Directeur de la technologie au sein du Renault Group, Gilles Le Borgne était ce matin l'invité exceptionnel de Sud Radio. Cette interview, animée par notre spécialiste Jean Luc Moreau dans l’émission "ON PARLE AUTO", nous donne l’occasion d’aborder des enjeux majeurs de l’industrie automobile.
Un design plus affirmé
Depuis son entrée au sein du groupe Renault, l'ingénieur de formation a tenté de moderniser "la patte" Renault. Parfois critiquée pour une esthétique moins affirmée que par le passé, la marque a su se réinventer sous sa tutelle, en maintenant savamment l'équilibre entre l'ingénierie technique et le design des modèles Renault. Le directeur de la technologie nous a par exemple confié qu'il travaillait avec beaucoup de proximité avec le pôle design du groupe.
L'électrique au cœur de la stratégie du groupe
Alors que Renault s'est engagé à devenir la première marque 100% électrique du groupe, le directeur de la technologie du groupe nous a dévoilé quels étaient les principaux projets de Renault sur la thématique de l'électrique. S'il assure que le groupe arrive à mettre au point des nouveaux modèles plus rapidement que par le passé, Gilles Le Borgne n'a pas nié que le coût restait un frein important au développement, notamment en ce qui concerne les batteries électriques.
À quoi va ressembler la voiture du futur ?
Comme Gilles Le Borgne l'a promis à Laurence Peraud, "la voiture va plus évoluer dans les 10 ans qui viennent que dans les 30 dernières années", laissant présager de nombreux progrès technologiques à venir. Carburant alternatif, aérodynamisme, design, le directeur de la technologie du groupe nous a dévoilé quelques infos sur les Renault du futur. Pour rappel, la marque a prévu de commercialiser 17 nouveaux modèles d'ici 2026.
Retrouvez l'interview intégrale en cliquant ici. Vous pouvez aussi retrouver la playlist "On parle auto" sur notre chaîne YouTube et découvrez l'intégralité des essais auto de Jean-Luc Moreau.