single.php

Agression d'un élu à Lauris : "Je vais te retrouver et je vais te tuer"

Par Aurélie Giraud

"Je vais te tuer" : après l'agression d'un élu, André Rousset, le maire de Lauris (Vaucluse), démissionne avec son équipe. Il était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 20 juin dans "Parlons Vrai chez Bourdin".

Bourdin Émile
Parlons Vrai chez Bourdin du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio et en podcast.

André Rousset annonce avoir pris la décision de démissionner, tout comme sa majorité, après l'agression d'un adjoint. Thierry Dernis, délégué à la Voirie, a été pris à partie par un habitant après les récentes inondations.

Agression d'un élu à Lauris : "Je vais te retrouver et je vais te tuer"

L'adjoint au maire a été appelé par un habitant de la commune, victime d'un dégât des eaux. "Il m'a appelé plusieurs fois dans l'après midi, j'étais en réunion et je n'ai pas décroché mais j'ai eu les messages" raconte Thierry Dernis. "Je le rappelle à 17h pour le prévenir que j'arrive, accompagné d'un autre élu. Au moment où j'arrive, le camion du syndicat des eaux arrive pour le dépanner. La personne me demande de faire un constat des eaux chez lui, mais je lui réponds que ce n'est pas ma compétence".

"Brutalement il me prend par les vêtements, me lève et me plaque contre le mur" poursuit Thierry Dernis. "Il veut me frapper, mon ami conseiller municipal le retient et l'égoutier le maintient. Je me dégage et regagne mon véhicule. Mais la personne se met devant mon véhicule et me menace en me disant 'je vais te retrouver et je vais te tuer'. J'ai été porté plainte". L'agresseur a été interpelé et placé en garde à vue.

"Je me demande quelle image on laisse à nos enfants..."

André Rousset, le maire de Lauris, a démissionné avec toute son équipe après le conseil municipal du jeudi. "La démission a été un réflexe qu'on a tous partagé" confie le maire. Lauris, qui compte 4.000 habitants, est un village "paisible, avec des gens civilisés, tranquilles, dans le respect des autres et de l'environnement" explique l'élu. "On a été choqués".

L'ambiance a-t-elle changé vis-à-vis des élus ? "La semaine dernière, la directrice de l'école a été insultée devant les enfants" raconte André Rousset. "Je me demande quelle image on laisse à nos enfants... Ce ne sont pas les discours qui éduquent, mais l'exemple qu'on montre" affirme cet éducateur spécialisé. "On attend la convocation de la préfète pour voir si elle accepte ou pas la démission. On mettra tout le poids qu'il faut pour faire pencher du côté de l'humanité et de la fraternité".

 

 

Prenez la parole en appelant le 0 826 300 300

Retrouvez "Parlons Vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio et en podcast.

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de  “Parlons Vrai chez Bourdin”



L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/