single.php

Annecy : "Le problème derrière c'est l'accompagnement de ces SDF, notamment psychologique"

Par Aurélie Giraud

Annecy : comment la mairie gère-t-elle la situation au lendemain de l’attaque ? Guillaume Tatu, adjoint à la jeunesse de la mairie d’Annecy, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 9 juin dans "Parlons Vrai chez Bourdin".

Bourdin Annecy
"Parlons Vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio et en podcast.

Émotion et recueillement à Annecy, quelques heures après l'attaque au couteau ayant blessé quatre enfants âgés de 22 à 36 mois. Une messe est prévue vendredi 9 juin à la cathédrale.

Annecy : "Le symbole de l'innocence est touché"

"Beaucoup de passants et d'enfants viennent se recueillir" confirme Guillaume Tatu. "C'est important de faire corps ensemble face à ce terrible événement, qui touché le symbole de l'innocence". Certains ne se sont pas aperçus de ce qu'il se passait, d'autres ont filmé la scène. L'adjoint à la jeunesse de la mairie d’Annecy confie ne "pas avoir pu regarder certaines vidéos jusqu'à la fin".

Guillaume Tatu tient à saluer "les gens héroïques, comme ces lycéens qui sont allés mettre à l'abri des enfants et les deux agents municipaux qui ont essayé d'écarter l'assaillant". "Il y a eu une chaîne humaine, une fraternité incroyable où chacun a pris sa place". L'assaillant vivait depuis plusieurs semaines à Annecy. Un SDF qui avait ses habitudes rue Royale, "une rue très commerçante d'Annecy" précise l'élu. "Il était là depuis plusieurs mois, il faisait partie du décor". "D'après les voisins, il n'était jamais agressif et est décrit comme le plus calme des SDF de la rue".

 

"Le problème qu'il y a derrière c'est l'accompagnement de ces SDF, notamment psychologique"

Pour Guillaume Tatu, "le problème qu'il y a derrière c'est l'accompagnement de ces SDF, notamment psychologique". "Nous n'avons pas assez de moyens sur la psychologie et la santé mentale pour accompagner toutes les personnes qui en ont besoin". "La question des moyens sur le traitement des migrants et SDF va devoir se poser au plus haut niveau de l'État" affirme-t-il.

"Un rassemblement pacifique sera organisé ce week-end" a annoncé la mairie d'Annecy sur son site internet. "Demain, avec tous les citoyens qui le veulent, on est en train d'essayer d'organiser un rassemblement sur le signe de la fraternité et de la solidarité" confirme Guillaume Tatu. "Il faut éviter toute récupération politique" ajoute-t-il.

 

 

 

 

Prenez la parole en appelant le 0 826 300 300

Retrouvez "Parlons Vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio et en podcast.

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de  “Parlons Vrai chez Bourdin”

 

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/