single.php

Le drapeau européen sera-t-il obligatoire sur les façades des mairies ?

Par Aurélie Giraud

Le drapeau européen sera-t-il obligatoire sur les façades des mairies ? Jean-Paul Garraud, député européen RN, était l’invité de Frédéric Brindelle sur Sud Radio le 3 mai dans "Parlons Vrai chez Bourdin".

drapeau mairie
Une mairie

Les députés de la commission des Lois de l'Assemblée nationale débattent mercredi 3 mai autour d’une proposition de loi du groupe Renaissance visant à rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen sur le fronton de chaque mairie. LFI et le RN sont opposés à cette mesure.

Drapeau : "On veut faire de l'Union européenne un supra-État"

Jean-Paul Garraud confirme s'opposer à cette idée "pour de nombreuses raisons". Le député européen dénonce "une totale déconnexion des macronistes encore une fois par rapport aux vrais sujets qui occupent nos concitoyens. La France souffre, ce n'est pas le moment d'entamer une autre polémique" estime-t-il.

"Mais ça pose au-delà une question de fond : un drapeau est aussi un symbole". Contrairement aux drapeaux régionaux qu'affichent certaines mairies, "il s'agit de le rendre obligatoire à côté du drapeau national. Or la Constitution ne reconnaît qu'un seul emblème national : notre drapeau. Et ça traduit la volonté de faire de l'Union européen un supra-État" dénonce-t-il.  "L'Union européenne veut imposer une politique très idéologique". "Rendre obligatoire un drapeau européen signifierait que la politique qui vient de cette Union européenne-là prend le pas".

"Nous sommes pour une Europe des nations qui gardent leur souveraineté"

"Il y a derrière tout ceci une volonté de s'appliquer une politique qui a montré plus que ses limites en matière de gestion du Covid ou de l'énergie" estime Jean-Paul Garraud. "On nous a vendu cette Union européenne comme un facteur de paix de prospérité et de sécurité. Mais regardez où on en est, c'est totalement l'inverse ! Il n'y a pas de paix, la guerre est à nos 'frontières' même si nous n'en avons plus. Il n'y a pas de prospérité et la sécurité n'en parlons pas".

"Nous sommes pour une Europe des nations, où les nations gardent leur souveraineté, leur identité. Nous ne sommes pas pour une Europe telle que la veulent les macronistes. Ils souhaitent une politique volontaire, où l'on s'inscrit dans le monde, avec un homme nouveau, interchangeable, où il n'y a plus de différences, de particularismes locaux. Les Français n'en veulent pas". Pour le député européen, "à travers le drapeau, on veut imposer une politique que les Français ne veulent pas. Notamment en matière migratoire".

 

 

Prenez la parole en appelant le 0 826 300 300

Retrouvez "Parlons Vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio et en podcast.

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de  “Parlons Vrai chez Bourdin”

 

L'info en continu
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/