single.php

Parlons Vrai chez Bourdin - Drame de Montpellier : le conducteur "est pris en charge médicalement"

Adolescent fauché à Montpellier : Bruno Mengibar, secrétaire départemental Unité SGP Police FO du département de l'Hérault, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 15 décembre 2022 dans "Parlons Vrai chez Bourdin". 

montpellier drame bourdin foot
"Parlons Vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio et en podcast.

"Parlons Vrai chez Bourdin" : Un drame s’est joué à Montpellier le 14 décembre 2022. Un automobiliste qui fêtait la victoire de la France a renversé un adolescent de 14 ans, lequel est décédé.

"Parlons Vrai chez Bourdin" : "Personne ne doit mourir, qu’elles qu’en soient les raisons, pour un match de foot"

Sur les vidéos partagées sur les réseaux, on voit la voiture démarrer en trombe pour éviter que ne lui soit arraché le drapeau français arboré à sa fenêtre. Bruno Mengibar, secrétaire départemental Unité SGP Police FO du département de l’Hérault, déclare que "ce qui est arrivé, c’est une véritable catastrophe". "Personne ne doit mourir, qu’elles qu’en soient les raisons, pour un match de foot."

"C’était la liesse populaire", explique Bruno Mengibar. "Il y avait de la foule compacte" et "des jeunes gens se sont retrouvés autour de ce véhicule", explique-t-il. Il confirme que celui-ci "exhibait un drapeau français". Toutefois, "on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé" concernant le déroulement exact des faits. "L’enquête ne fait que commencer", souligne le policier.

 

Montpellier : le conducteur "a opéré un demi-tour en fonçant sur les personnes qui étaient devant lui"

Ce que la police n’arrive pas encore à savoir c’est "s’il y a eu des mots". Et ce avant la tentative d’arrachage du drapeau. "Ce qui n’excuse en rien ce qui a pu se passer", précise néanmoins Bruno Mengibar.

Lorsque "le drapeau a été arraché", précise-t-il, "tout s’est emballé". C’est à ce moment-là que le jeune adolescent "a été renversé". Le conducteur "a opéré un demi-tour en fonçant sur les personnes qui étaient devant lui". Il a alors fauché le jeune adolescent qui est "décédé peu après".

 

Drame de Montpellier : le conducteur a été identifié et est actuellement soigné

S’il n’a pas la liberté de donner tous les éléments de l’enquête en sa possession, Bruno Mengibar confirme que "le véhicule a été retrouvé quelques centaines de mètres plus loin". Le conducteur "a été identifié", à la fois par la police et par la foule. "Il a été rattrapé par la foule. Il a été blessé. Et, actuellement, il est pris en charge médicalement", explique le secrétaire départemental Unité SGP Police FO.

 


Prenez la parole en appelant le 0 826 300 300

Retrouvez "Parlons Vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio et en podcast.

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de  “Parlons Vrai chez Bourdin”

 

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/