Après plusieurs jours d'un ouragan médiatique qui l'a poussé à s'expliquer en début de semaine, l'heure est aux comptes pour Laurent Wauquiez, dont les propos sulfureux tenus à des étudiants de l'EM Lyon lors d'un cours, et publié par nos confrères de Quotidien, n'ont laissé personne indifférents.
Un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews indique d'ailleurs que 82 % des personnes interrogées ont entendu parler de ces propos, moins d'une semaine après leur sortie.
Parmi eux, 56 % disent avoir été choqués par le discours tenu par le nouveau patron des Républicains. Un chiffre qui monte à 82 % parmi les sympathisants La République en marche et à 69 % chez les sympathisants PS. Si les partisans de la France Insoumise sont plus partagés, 52 % s'estimant choqués, Laurent Wauquiez semble avoir marqué des points à droite.
Ainsi, 63 % des sympathisants LR et 60 % des sympathisants FN jugent qu'il a eu raison de parler de manière cash pendant cette intervention.
Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 22 février, auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus
Les Français et l’affaire Wauquiez by Le Lanceur on Scribd