Depuis plusieurs mois, la popularité d'Alain Juppé dépasse les frontières de Bordeaux. L'ancien Premier ministre arrive en tête du baromètre politique Ifop-Fiducial pour le mois de juillet 2015, rassemblant tout de même 70 % d'opinions positives parmi les personnes interrogées, soit une hausse de 3 points par rapport au mois de juin. François Bayrou et Manuel Valls complètent le podium et récoltent tous deux 61 % d'opinions favorables, loin derrière Alain Juppé. Un autre ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, arrive en 4e position (59 %, +6 points).
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy grapille 3 points supplémentaires par rapport à juin et enregistre 40 % d'opinions favorables, là où Marine Le Pen et François Hollande plafonnent à 33 %.
Les duels proposés par ce sondage permettent de confirmer la popularité d'Alain Juppé et celle de Manuel Valls. Interrogés sur leur préférence entre François Hollande et Manuel Valls, les sondés accordent une large confiance au Premier ministre. 64 % d'entre eux le préfèrent, contre 27 % au Président de la République. C'est parmi les sympathisants du parti socialiste que l'écart se creuse entre les deux leaders de l'exécutif. Equilibré en 2013, le duel penche largement en faveur de Manuel Valls aujourd'hui, le Premier ministre ayant réussi à convaincre 59 % des sympathisants PS, contre seulement 40 % pour François Hollande.A droite, c'est Alain Juppé qui recueille la préférence des personnes interrogées, à 66 %, contre 30 % pour Nicolas Sarkozy. Un écart qui n'avait jamais été aussi grand depuis 2013.
Toutefois, le duel s'équilibre largement lorsque ce sont les sympathisants Les Républicains qui s'expriment. Dans ce cas-là, l'ancien président de la République récolte même la préférence des sondés, avec 52 % contre 48 % à Alain Juppé, même si l'écart se réduit progressivement depuis 2 ans. Une donnée à prendre en compte en vue de la primaire à droite, l'an prochain.