La droite n'entend pas relâcher la pression. Alors que les révélations du Canard Enchaîné dans son édition de mercredi ont déclenché un début "d'affaire Ferrand", dévoilant un contrat passé entre la société que gérait le ministre en 2011, les Mutuelles de Bretagne, et la société que dirigeait sa femme à l'époque, le parti Les Républicains a annoncé qu'il allait saisir le Parquet national financier.
Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, souhaite que le PNF enquête sur les révélations du Canard Enchaîné pour faire toute la lumière sur cette histoire. L'entourage de l'ancien président de l'Assemblée nationale a précisé que cette saisine se ferait via l'article 40 du code de procédure pénale qui oblige les autorités publiques à dénoncer des délits éventuels dont ils auraient connaissance.
Depuis les premières révélations de l'hebdomadaire, Richard Ferrand a tenté d'éteindre le début d'incendie, faisant valoir qu'il s'agissait de fonds privé et que toute l'affaire ne comportait "rien d'illégal".