single.php

Affaire Fillon : l'Élysée répond aux accusations du candidat

Par Rieth

Mis en cause directement par François Fillon qui parle "d’un coup d’État institutionnel" venu "de la gauche", l’entourage du président de la République a répondu au candidat : "Le seul pouvoir, c’est celui de la justice".

Thumbnail

L’entourage de François Hollande a tenu à répliquer aux accusations portées mercredi par François Fillon. Empêtré dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, révélée par Le Canard enchaîné, le candidat a dénoncé "un coup d'État institutionnel" lors d'une réunion à huis clos à son QG de campagne à Paris.

Devant 200 à 300 parlementaires, à qui il a demandé de "tenir 15 jours", le candidat à la présidentielle du parti Les Républicains a écarté l'hypothèse d'une vengeance au sein de son propre camp. "Cette affaire on sait d'où elle vient, elle vient du pouvoir, elle vient de la gauche", a assuré François Fillon. 

Des accusations "pas acceptables"

Interrogé sur cette attaque, l’entourage de François Hollande n'a pas tardé à répondre : "Le seul pouvoir, en l’occurrence, c’est celui de la justice, qu’on doit laisser travailler, et les seules exigences sont celles de la transparence et de l’exemplarité".

Lors du traditionnel compte-rendu du Conseil des ministres, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a jugé "pas acceptables" les propos du candidats du parti Les Républicains.

"La question qui est posée n'est pas celle d'un coup d’État de la gauche", a déclaré Stéphane Le Foll. "Chacun doit assumer ses responsabilités, les Français attendent simplement vérité et transparence", a-t-il ajouté.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/