Alain Juppé reste la personnalité politique préférée des Français. Il renforce même son statut de numéro un au mois de mars. Le maire de Bordeaux recueille 60% d'opinions favorables dans le sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, contre 58% au mois de février.
Le maire de Bordeaux devance largement le Premier ministre, Bernard Cazeneuve (53%), et le candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron (52%).
Bien plus bas dans ce classement, à la 36e position, François Fillon continue de descendre. Parmi les personnes interrogées, ils sont seulement 25% à avoir une bonne opinion du candidat au mois de mars, deux points de moins qu'en février. Le candidat du parti Les Républicains est coincé derrière Jean-François Copé, et juste devant Yannick Jadot.
Même au sein des partisans de droite, l'ancien Premier ministre semble avoir du mal à convaincre puisque seulement 43% des sondés déclarent avoir une bonne opinion de François Fillon, contre 61% pour Alain Juppé, et 53% pour François Baroin, un temps envisagé pour prendre sa place.
Lorsqu'on renvoie dos-à-dos les potentiels participants au second tour de l'élection présidentielle, François Fillon arrive seulement devant Marine Le Pen. Ils sont 58% à préférer le candidat LR à la présidente du Front National. Face à Emmanuel Macron, à la question "laquelle des des personnalités préférez-vous ?", seulement 27% des sondés s'expriment en faveur de François Fillon, contre 65% pour l'ancien ministre de l'Économie