single.php

Alain Juppé reste la personnalité politique préférée des Français

Par Benjamin Rieth

Alain Juppé se maintient en tête du classement des personnalités politiques préférées des Français dans le classement Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match. François Fillon reste loin derrière.

Thumbnail

Alain Juppé reste la personnalité politique préférée des Français. Il renforce même son statut de numéro un au mois de mars. Le maire de Bordeaux recueille 60% d'opinions favorables dans le sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, contre 58% au mois de février. 

Le maire de Bordeaux devance largement le Premier ministre, Bernard Cazeneuve (53%), et le candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron (52%). 

Bien plus bas dans ce classement, à la 36e position, François Fillon continue de descendre. Parmi les personnes interrogées, ils sont seulement 25% à avoir une bonne opinion du candidat au mois de mars, deux points de moins qu'en février. Le candidat du parti Les Républicains est coincé derrière Jean-François Copé, et juste devant Yannick Jadot

Même au sein des partisans de droite, l'ancien Premier ministre semble avoir du mal à convaincre puisque seulement 43% des sondés déclarent avoir une bonne opinion de François Fillon, contre 61% pour Alain Juppé, et 53% pour François Baroin, un temps envisagé pour prendre sa place. 

Lorsqu'on renvoie dos-à-dos les potentiels participants au second tour de l'élection présidentielle, François Fillon arrive seulement devant Marine Le Pen. Ils sont 58% à préférer le candidat LR à la présidente du Front National. Face à Emmanuel Macron, à la question "laquelle des des personnalités préférez-vous ?", seulement 27% des sondés s'expriment en faveur de François Fillon, contre 65% pour l'ancien ministre de l'Économie

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/