Alors que Marine Le Pen a été accueillie de manière hostile ce jeudi à son arrivée en Bretagne pour l'un de ses derniers déplacements de campagne, Emmanuel Macron a connu une mésaventure similaire dans le même temps à Albi (Tarn).
Se rendant sur place afin de visiter une verrerie devant laquelle trône une statue de Jean Jaurès - tout un symbole - le candidat du mouvement "En marche !" a été vivement interpellé par une cinquantaine de syndicalistes opposés à la loi travail. "Abolition de la loi", "Du pognon pour ceux qui vous font vivre!", "Enlevez la loi El Khomri et on vote pour vous", ont notamment scandé ces derniers, dont la plupart brandissait des bannières de la CGT. L'ancien ministre de l'Économie et des Finances s'est entretenu durant quelques minutes avec ces militants, assurant à son auditoire que sa réforme, en laquelle il croit, permettra de faire avancer le dialogue social.
Emmanuel Macron avait déjà été chahuté la semaine dernière à son arrivée sur le site Whirlpool d'Amiens - sa ville natale - qui cessera toutes activités l'an prochain dans le cadre d'un plan de délocalisation en Pologne.
"Boooooooooh" Emmanuel #Macron chahuté à son arrivée à Albi pic.twitter.com/s66DSG8wki
— BFMTV (@BFMTV) 4 mai 2017