single.php

Alexis Corbière conseille à Hamon de se "calmer" et de "prendre une tisane"

Par Benjamin Jeanjean

Alors que Benoît Hamon a récemment pointé du doigt les positions jugées pro-russes de Jean-Luc Mélenchon, le porte-parole de ce dernier, Alexis Corbière, lui a répondu ce lundi.

Thumbnail

Décidément, le temps n’est pas à l’union à gauche, à moins d’un mois maintenant du premier tour de l’élection présidentielle. Depuis leurs discussions infructueuses au sortir de la primaire de la gauche pour établir une candidature commune, les équipes de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon ne cessent de s’envoyer des petites piques par médias interposés, à l’heure où les candidats sont au coude à coude dans les sondages pour la… 4e place. C’est ainsi que Benoît Hamon a récemment pointé du doigt les positions de Jean-Luc Mélenchon sur la Russie, le candidat de la France insoumise étant régulièrement décrit comme un opposant peu farouche à Vladimir Poutine

"On a toujours dénoncé le régime de Poutine, une oligarchie"

Interrogé à ce sujet ce lundi sur RTL, son porte-parole Alexis Corbière n’a pas forcément apprécié la comparaison. "En quoi Jean-Luc Mélenchon est-il fasciné par Vladimir Poutine ? On a toujours dénoncé ce régime, qui est une oligarchie", a-t-il asséné avant de se lancer dans une tentative d’explication de cette sortie de Benoît Hamon. "Il est en difficulté, il recule. On voit bien toutes les contradictions du Parti socialiste - un parti qui est en train de se désagréger complètement - qu'il porte. Il pensait être le candidat du rassemblement, on n'a jamais vu son camp autant divisé. Il pensait être celui qui marchait en tête, derrière lequel les choses devaient se rassembler et il est en situation difficile", a-t-il ajouté.

Pour Alexis Corbière, le pacte tacite de non-agression entre les deux candidats n’est pas respecté par le camp Hamon. "Je conseille à Benoît Hamon de continuer sa campagne plutôt que de polémiquer avec nous, surtout avec des arguments qui sont assez petits. (...) J'ai envie de dire à Benoît : "calme-toi, prends une bonne petite tisane, fais ta campagne et de grâce respecte l'accord que nous avions"", a-t-il conclu.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/