Nos confrères du Parisien ont révélé ce mercredi que la journaliste Audrey Pulvar avait été "suspendue de l'antenne" de CNews - anciennement i>TELE - pour une durée encore indéterminée après avoir signé une pétition contre Marine Le Pen, intitulée "Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron !".
La direction de la chaîne d'information en continu, qui a confirmé cette suspension, a jugé que sa présentatrice avait manqué à son devoir de neutralité en signant cette pétition, lancée par la ministre de la Famille, de l'Enfance et des droits des Femmes, Laurence Rossignol et paraphée par de nombreuses personnalités, telles que les actrices Zabou Breitman, Agnès Jaoui et Juliet Gayet, ou encore la journaliste membre du CSA Françoise Laborde.
Le vice-président du Front national Florian Philippot avait dénoncé dès mercredi soir cette signature en affirmant que celle-ci posait un "vrai problème d'impartialité", dans la mesure où Audrey Pulvar présente des émissions politiques à la télévision.
Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur @cnews. Ça pose un vrai problème d'impartialité. https://t.co/2iPtvyN8wa
— Florian Philippot (@f_philippot) 26 avril 2017