single.php

Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon pas tendres avec François Fillon

Par Jérémy Jeantet

Suite à l’intervention médiatique très attendue de François Fillon ce lundi, les deux principaux candidats de gauche à l’élection présidentielle n’ont pas ménagé leur adversaire de droite.

Thumbnail

Alors que François Fillon s’est défendu face à la presse ce lundi de toute manœuvre illégale dans le cadre de l’affaire du PenelopeGate, les premières réactions politiques ne se sont pas fait attendre. Si à droite, Eric Ciotti a salué "un discours de vérité, de sincérité et de transparence totale" et Gérald Darmanin un "courageux François Fillon", à gauche le son de cloche est – sans surprise – radicalement différent. En déplacement à Arcueil (Val-de-Marne), Benoît Hamon a ainsi estimé que le candidat de la droite commettait "une grave erreur" en persistant "dans le déni".

Mélenchon : "La droite méritait mieux. La France aussi"

"Celui qui aspire à être président de la République, on ne l'attend pas sur un numéro droit dans ses bottes, je me cabre et je montre que je suis dans mon droit, là où personne ne pense que la situation est normale". "Ça montre finalement que François Fillon ne comprend pas bien qu'il y a une forme d'impunité (...) qui apparaît comme anormale pour les Français", a-t-il souligné. De son côté, le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s’est fendu d’une réaction laconique sur son compte Twitter : "Fillon : la droite méritait mieux. La France aussi".

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/