Alors que la Fondation Abbé-Pierre croit savoir que le gouvernement s'apprête à diminuer une nouvelle fois de 5 euros les aides au logement, Brice Hortefeux a fait part de son opposition à une telle mesure sur laquelle il faut revenir, selon lui.
"Nous avons l'une des dépenses publiques les plus élevées d'Europe"
Invité ce mercredi du petit-déjeuner politique au micro de Patrick Roger, Christophe Bordet et Michaël Darmon, le député européen et ancien ministre a estimé que cette diminution était malvenue. "Nous sommes dans un pays qui est confronté à un phénomène majeur qui est celui de la pauvreté. On a un peu moins de 9 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté et on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas, donc c'est un coup de rabot qui est mal placé", a-t-il d'abord rappelé. "Faut-il maîtriser la dépense publique ? Bien sûr, puisque nous avons l'une des dépenses publiques les plus élevées d'Europe", a-t-il toutefois ajouté.
Invité à être plus clair quant à sa position, celui qui est également vice-président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi répondu par l'affirmative lorsqu'il lui a été demandé s'il fallait revenir sur cette mesure.
>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Brice Hortefeux, invité du petit-déjeuner politique