single.php

Bruno Le Maire votera Fillon mais envoie un avertissement à la droite française

Par Benjamin Jeanjean

Démissionnaire de l’équipe de campagne de François Fillon, Bruno Le Maire s’est engagé à voter malgré tout pour le candidat des Républicains. Mais l’ancien candidat à la primaire n’en oublie pas pour autant de mettre en garde la droite.

Thumbnail

Après avoir basé sa campagne sur le renouvellement du personnel politique, Bruno Le Maire n’a pas réussi son pari de remporter la primaire de la droite en novembre dernier, qui a vu François Fillon l’emporter largement face à Alain Juppé au second tour. S’il a rapidement intégré l’équipe de campagne de François Fillon après la primaire, notamment pour les questions internationales, l’ancien ministre a toutefois quitté son poste le 1er mars dernier suite à la révélation de l’affaire du PenelopeGate. Une prise de distance qui ne l’empêche pas cependant de continuer à soutenir François Fillon.

"Je tiendrai cet engagement le 23 avril"

"J'ai pris un engagement au cours de la primaire : voter pour le vainqueur. Je tiendrai cet engagement le 23 avril. Dans la situation de grande confusion politique où nous sommes, je pense que les Français, plus que jamais, ont besoin de responsables politiques qui font ce qu'ils ont promis de faire", explique l'ancien candidat à la primaire dans les colonnes de Paris Normandie.

"La droite doit parler à toute la société, pas à des clientèles"

S’il croit toujours que le projet de François Fillon est "le mieux à même de redresser la France", Bruno Le Maire met également en garde contre un "risque de bunkerisation de la droite". "La droite doit parler à toute la société, pas à des clientèles. Elle doit être un espoir, pas une punition. Elle doit se tourner davantage vers les jeunes générations", a-t-il préconisé, regrettant qu'"à peine plus de 10% des électeurs de 25 ans (veuillent) voter" pour son camp.

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/