Après une déroute historique pour son candidat officiel Benoît Hamon (6,36% des voix selon les résultats officiels communiqués par le ministère de l’Intérieur), le Parti socialiste se remobilise dans l’entre-deux tours pour soutenir Emmanuel Macron face à la candidate du Front national, Marine Le Pen. Ainsi, le parti de la rue de Solférino a publié un tract intitulé "Ça, jamais" sur lequel on peut voir une Marine Le Pen vêtue des habits du chef de l’État. "Votons le 7 mai pour La République, votez Emmanuel Macron", peut-on également lire sur cette affiche.
"Alors que l'extrême-droite n'a jamais été aussi proche du pouvoir, ne transigeons pas. Le Front national n'a pas changé, il est toujours d'extrême-droite, il est toujours un danger, votez Emmanuel Macron", poursuit le texte de ce tract imprimé à 4 millions d’exemplaires selon le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
Ds qq heures,un tract sera publié à 4 millions d’ex.,plusieurs centaines de milliers d’affiches seront placardées partt en France #DirectPS
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 24 avril 2017
François Hollande s’engage également
Ce tract fait écho à l’appel lancé lundi soir par le président de la République François Hollande. "La présence de l'extrême-droite fait une nouvelle fois courir un risque pour notre pays. Il y a son histoire, ses méthodes, ses liens avec des groupes extrémistes partout en Europe, mais surtout les conséquences qu'auraient la mise en œuvre de son programme pour la vie de notre pays", avait-il déclaré, appelant à voter pour Emmanuel Macron.
Le tract que le @partisocialiste s'apprête à diffuser à 4 millions d'exemplaires @CPolF5 #FN #PS pic.twitter.com/GN80DU3OaA
— Camille Vigogne LC (@Camille_Vigogne) 24 avril 2017