single.php

Ce qu'il faut retenir de l'Entretien Politique très tendue de Marine Le Pen

Par Benjamin Rieth

La présidente du Front National Marine Le Pen était l’invitée, mardi soir, de L’Entretien politique sur France 2. Marine Le Pen s’en est pris à la chaîne du service public et David Pujadas.

Thumbnail

Le petit clash entre Marine Le Pen et David Pujadas...

Dans un style plutôt offensif, David Pujadas n’a écarté aucun sujet qui fâche à la candidate FN. Visiblement, Marine Le Pen n’a pas apprécié. Il y a d’abord eu un premier échange vif lorsque le présentateur du JT de France 2 lui a rappelé la mise en examen d’un de ses proches. "Si vous avez envie de devenir juge M. Pujadas, faites du droit et passez votre diplôme. (...) Tout ça c'est du vent", a rétorqué sèchement Marine Le Pen

Avant la tempête 

David Pujadas en a ensuite remis une couche, cette fois-ci sur les accusations d’antisémitisme qui touchent Axel Lousteau, trésorier de Jeanne et coresponsable des finances de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, après la diffusion d’un reportage d’Envoyé Spécial. Le journaliste a diffusé une image où l’on voit Alex Lousteau le bras tendu datant de 2011. Un salut nazi pour David Pujadas, un simple "salut amical" selon Marine Le Pen. "Est-ce que le Front nationale ne navigue pas en eaux troubles ?", demande alors le journaliste. "Je trouve vos méthodes particulièrement détestables", lui répond-elle, avant d’ajouter : "Merci le service public d'avoir fait ce travail d'information"

"Je vais vous dire autre chose: le vase de Soissons c'est nous, Jack L'Eventreur, c'est nous, la Bête du Gévaudan, c'est nous, mais l'immigration, la baisse des retraites, etc., c'est eux. Ça, ce sont les affaires des Français. Ils aimeraient que vous en parliez et pas que vous vous transformiez en procureur", a-t-elle ajouté agacée. 

Marine Le Pen accuse Delphine Ernote de rouler pour Macron

Il n’y a pas que les questions de David Pujadas qui énerve la candidate du Front national. Marine Le Pen s’en également pris au supposé traitement de faveur de France 2 envers Emmanuel Macron. "Je sais que Mme Ernotte, la patronne de France Télévisions, est une amie de Monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le FN et contre moi. Deux Compléments d'enquête et un Envoyé spécial. Moi j'aimerais bien savoir quand est-ce que France2 va faire un reportage contre M. Macron", a-t-elle attaqué.

Et Marine Le Pen ne s’est pas arrêté là."La direction de France Télévisions est encore une fois dans une relation amicale avec M. Macron. Ils se tutoient, ils s'embrassent, ils se disent 'tu reviens quand tu veux'. Je pense que les Français ne sont pas dupes de la manière dont vous réservez vos piques vos manipulations à l'égard de certains candidats. Il y en a au moins un qui est préservé, c'est le chouchou Emmanuel Macron", a affirmé la patronne du FN. "Vous nous mettez en cause, je m'inscris en faux", a tenu à répondre David Pujadas.

Ni Louis Aliot, ni Marion Maréchal-Le Pen ne seront dans son gouvernement 

Marine Le Pen a assuré que son compagnon et sa nièce ne seraient pas nommés ministre en cas d’une éventuelle victoire à l’élection présidentielle. "La vraie question c'était de dire que les Français ont exprimé leur désaccord avec les liens familiaux qui peuvent exister en politique. J'ai entendu ce qu'ils ont dit, et par conséquent pas plus que mon compagnon Louis Aliot ne sera ministre dans mon gouvernement, Marion ne pourrait l'être non plus".

La candidate s’était déjà exprimée à ce sujet dans une interview accordée à Femmes Actuelles. Elle avait alors affirmé que sa nièce n’avait pas l’expérience nécessaire. Mardi soir, elle est revenu sur ses propos assurant que Marion Maréchal-Le Pen est "jeune femme extrêmement talentueuse qui a rempli son mandat de député de manière remarquable". "Je suis convaincue qu'elle sera brillamment réélue lors des prochaines législatives", a ajouté la présidente du Front National. 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/