single.php

Cédric Villani : "L'autoroute A69, un demi-milliard pour couler du béton"

Par Jean Baptiste Giraud

Autoroute A69 : l’ancien député de la majorité, Cédric Villani, exhorte le gouvernement à renoncer au projet.

cédric villani
L'ancien député de la majorité, Cédric Villani, s'oppose au projet de l'autoroute A69. (© AFP)

Cédric Villani, ancien député, s’est engagé contre la construction de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres. Il a même grimpé dans un arbre rejoindre le militant Thomas Braille pour s’opposer au projet. Un projet pourtant soutenu par les habitants et les élus sur place.

Cédric Villani : "Tout cela pour gagner 15 à 20 minutes de trajet"

Quel message voudrait-il faire passer à Clément Beaune, ministre des Transports ? "Nous sommes des milliers à nous mobiliser contre ce projet qui est en train de devenir l’emblème d’un gouvernement totalement insensible à la voix de la raison, du cœur et de la science. Quinze militants font la grève de la faim."

"L’A69, il faut dire ce que c’est : c’est un demi-milliard d’euros pour couler du béton, alimenter le réchauffement climatique, abattre des milliers d’arbres, ravager des centaines d’hectares de terres fertiles, violer des parcs naturels. Tout cela pour gagner 15 à 20 minutes de trajet, et encore…".

 

Autoroute A69 : "Le ministre de la pollution, de la destruction"

Pour autant, une bonne part des élus et habitants y est favorable. Cela contribuerait également à réduire le risque d’accident sur la route nationale… "Dans un pays qui a déjà 12.000 km d’autoroute, le quatrième réseau mondial, est-ce que cela va nous mettre en tête de la modernité ? Il faut se mettre à la page", estime Cédric Villani.

"Monsieur Clément Beaune, avec ce projet d'autoroute A69, vous serez le ministre de la pollution, de la destruction", insiste l'ancien député. "Oui, le projet d'A69 aboutira. Ce que dit Cédric Villani me touche, a réagi le ministre des Transports sur Sud Radio, au micro de Jean-Jacques Bourdin. Ma porte est ouverte aux discussions, aussi à Thomas Braille et d'autres. Nous pouvons encore faire mieux pour améliorer le projet."

 

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

 

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/