Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur la mort de Shaoyao Liu, ce père de famille chinois, décédé dimanche soir lors d'une intervention de police à son appartement. Les trois agents de police impliqués dans cette intervention ont été entendus par l'Inspection générale de la police nationale, la police des polices, ce vendredi.
Les policiers de la BAC (Brigade anti-criminelle) avaient déjà été entendus par l'IGPN dimanche soir, alors qu'une enquête avait immédiatement été ouverte par le parquet.
Le décès de Shaoyao Liu a entraîné plusieurs manifestations de la communauté chinoise à Paris, au cours desquelles des incidents ont éclaté. Quatre personnes ont été présentées jeudi à la justice, deux d'entre elles seront jugées en comparution immédiate, les deux autres à une date ultérieure.
Les policiers brandissent la légitime défense, version que conteste fermement la famille de la victime. La Chine a publiquement demandé que la lumière soit faite sur les circonstances du décès et appelé Paris à protéger ses ressortissants.