single.php

Christian Jacob : "Un vrai déficit d'autorité" du Gouvernement

Par Jérémy Jeantet

Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a fustigé le "laissez-faire" du Gouvernement et du président de la République en matière de sécurité.

Invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Christian Jacob est revenu sur les incidents, cette nuit, à Moirans, en Isère, ainsi qu'à Castres depuis plusieurs jours, impliquant des gens du voyage."C'est le Gouvernement qui est en dehors de la République. M. Valls tape tous les jours mais il sonne creux. Il y a un vrai déficit d'autorité. Il devient la caricature de lui-même quand il intervient à l'Assemblée nationale et au Sénat", a lancé le député Les Républicains de Seine-et-Marne, avant d'interpeller le Premier ministre : "On le voit vociférant, tremblant, hurlant. M. Valls, vous êtes le Premier ministre de la France. Quelle autorité vous avez ?""Est-ce qu'il est acceptable qu'une poignée de gens du voyage bloquent une ville en exigeant la sortie de tel ou tel prisonnier ?, a poursuivi Christian Jacob, en référence au blocage de la gare de Castres par des gens du voyage depuis plusieurs jours. Ce qui est choquant, c'est qu'il n'y ait pas d'interpellation, c'est le laissez-faire."

"L'exécutif français n'existe pas"

Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a étendu sa critique à la politique menée par l'exécutif dans le domaine migratoire : "Où étaient le Premier ministre, le président de la République pendant le Conseil européen ? Je suis incapable de vous dire quelle est la position qui a été défendue par la France. C'est la France qui n'existe pas, l'exécutif français qui n'existe pas. (...) On ne peut pas laisser Mme Merkel parler seule au nom de l'Europe. Il y a, en France, un Gouvernement et un président qui devraient avoir la capacité de se faire entendre."

Regardez l'interview de Christian Jacob, député Les Républicains de Seine-et-Marne et président du groupe LR à l'Assemblée nationale, invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/