Au lendemain d’une confrontation extrêmement médiatisée sur le site de l’usine Whirlpool à Amiens, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont de nouveau sur le terrain pour poursuivre leur campagne d’entre-deux tours de la présidentielle. Ce jeudi, la candidate d’extrême-droite était ainsi en déplacement dans le sud de la France, dans les environs du Grau-du-Roi (Gard). Accompagnée de Gilbert Collard, député (RBM) de ce même département, la représentante du Front national devait notamment aborder la problématique de la situation actuelle de la pêche française.
Quand Gilbert Collard voit... un dauphin
Au cours d’une petite sortie en mer, les deux personnalités ont notamment croisé… un dauphin, au grand dam de Marine Le Pen qui est visiblement arrivée trop tard pour apercevoir le cétacé, comme le montrent des images publiées par BFMTV.
"Moi, j'appelle les dauphins" Quand Marine Le Pen sort en bateau avec Gilbert Collard pic.twitter.com/Z0bLQ0on1l
— BFMTV (@BFMTV) 27 avril 2017
De son côté, son adversaire Emmanuel Macron ne s’est pas privé pour commenter ce déplacement. "Madame Le Pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l’Europe qu’elle propose, c’est la fin de la pêche française. Pensez-y", a-t-il ainsi déclaré sur son compte Twitter.
Madame le pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l Europe qu elle propose c est la fin de la pêche française. Pensez y. EM
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 27 avril 2017