De l’avis de tous les observateurs et téléspectateurs, le débat d’entre-deux tours qui s’est déroulé hier soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen était sans doute le plus heurté et le plus tendu de ceux qui ont jalonné les élections présidentielles de la Ve République. Mais alors que les deux finalistes se sont rendus coup pour coup face à un duo de journalistes qui est rapidement apparu quelque peu dépassé par les événements, certains auraient visiblement bien aimé être de la partie eux aussi.
Quand Poutou voulait venir au débat d’entre-deux tours
C’est notamment le cas de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste arrivé en huitième position au premier tour avec 1,09% des suffrages exprimés. Alors qu’un internaute se lamentait de son absence à ce débat, Philippe Poutou a réagi tout en auto-dérision. "Je voulais venir mais on m’a dit que je ne pouvais pas, que j’avais qu’à faire plus de voix dimanche dernier", a répondu sur Twitter celui qui avait déjà beaucoup fait parler de lui lors du débat réunissant les onze candidats avant le premier tour.
@juliensalingue, je voulais venir mais on m'a dit que je pouvais pas, que j'avais qu'à faire plus de voix dimanche dernier.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) 3 mai 2017