Kader Arif, secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants est soupçonné d'être impliqué dans des passations de marchés publics entre la région Midi-Pyrénées et des sociétés d'événementiel qui appartiennent à sa famille. Le parquet de Toulouse avait ouvert une enquête préliminaire en septembre dernier et le conseil régional avait été perquisitionné. C'est le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini qui remplacera Kader Arif.
En déplacement dans la Nièvre, la présidente du Front National Marine le Pen à réagi : "De manière générale, il y a une déliquescence éthique et morale de la vie politique française, aujourd'hui ce sont les proches de M. Hollande, hier c'étaient les proches de M. Sarkozy ou Nicolas Sarkozy lui-même, donc c'est à se poser la question de savoir s'il ne faut pas faire une grande opération mains propres."
Démission du secrétaire d'Etat aux anciens combattants
Par Salim Ould Bakar
Kader Arif, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants à démissionné. Il est impliqué dans une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à des membres de sa famille. C'est le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini qui le remplace.