single.php

Démission du secrétaire d'Etat aux anciens combattants

Par Salim Ould Bakar

Kader Arif, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants à démissionné. Il est impliqué dans une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à des membres de sa famille. C'est le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini qui le remplace.

Kader Arif, secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants est soupçonné d'être impliqué dans des passations de marchés publics entre la région Midi-Pyrénées et des sociétés d'événementiel qui appartiennent à sa famille. Le parquet de Toulouse avait ouvert une enquête préliminaire en septembre dernier et le conseil régional avait été perquisitionné. C'est le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini qui remplacera Kader Arif.
En déplacement dans la Nièvre, la présidente du Front National Marine le Pen à réagi : "De manière générale, il y a une déliquescence éthique et morale de la vie politique française, aujourd'hui ce sont les proches de M. Hollande, hier c'étaient les proches de M. Sarkozy ou Nicolas Sarkozy lui-même, donc c'est à se poser la question de savoir s'il ne faut pas faire une grande opération mains propres."

L'info en continu
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/