single.php

Des affiches d'Éric Zemmour collées partout en France : "L'objectif était de lui donner envie"

Dans la nuit suivant les élections régionales, les militants ont organisé une campagne d’affichage dans toute la France pour soutenir la candidature d’Éric Zemmour en 2022. Pierre Meurin, coordonnateur de l’opération d’affichage pour la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 30 juin. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

"Dix mille affiches, cela ne coûte que quelques centaines d’euros"

Plus de 500 colleurs dans 86 départements et un millier de communes… Qui a décidé de lancer et financer cette campagne en faveur de la candidature de l’auteur, journaliste et polémiste Éric Zemmour ? "L’opération s’est passée sur trois nuits. J’ai recensé 1.200 militants qui ont collé, détaille Pierre Meurin, coordonnateur de l’opération d’affichage pour la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle. Les affiches, j’en ai fait imprimer 10.000 et elles ont été financées par l’association des amis d’Éric Zemmour."

"Dix mille affiches, ce n’est pas particulièrement cher, cela ne coûte que quelques centaines d’euros. Ce n’est pas un très gros budget, explique-t-il. Avec un certain nombre de petits donateurs, on a pu amasser un petit trésor de guerre. Cela nous a permis de financer cette opération. L’opération est impressionnante par le fait que le territoire était entièrement maillé." Quel était l’objectif ? "C’était de donner envie, de donner confiance à Éric Zemmour, de lui montrer qu’aux quatre coins de la France, il a des équipes militantes d’ores et déjà prêtes à militer pour sa candidature à la présidentielle. C’est ce à quoi je me suis attaché : l’objectif est de lui donner envie. Nous sommes en train de préparer un petit tract, et je travaille à coordonner toutes ces bonnes volontés."

"On connaît ses positions sur un certain nombre d’urgences"

C’est donc de l’affichage sauvage ? "Non, nous n’avons pas collé pendant les élections. L’affichage politique est quand même quelque chose d’autorisé dans notre pays. Nous avons juste collé des affiches sur des panneaux électoraux au lendemain du scrutin. Il était très clair qu’il ne fallait rien dégrader, ni lieu public, ni lieu privé. Nous avons simplement collé sur des panneaux électoraux qui sont retirés le mercredi ou le jeudi et nettoyés par les services techniques des communes, et qui sont déjà recouverts d’affiches."

Sur quel projet concret suivre Éric Zemmour ? "Pour l’instant, il n’est pas encore candidat, rappelle Pierre Meurin. Mais on connaît ses positions sur un certain nombre d’urgences que connaît notre pays, qui correspondent aux attentes de nombreux Français. La question migratoire, le rôle de l’État, l’économie, la question fiscale. La crise des Gilets Jaunes, pourquoi n’a-t-elle jamais été réellement traitée ? Je pense qu’Éric Zemmour peut être le seul à donner un souffle démocratique à ce pays et à peser dans le débat public de façon différente. Il ne vient pas d’un parti politique et il est vierge des trahisons passées."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/