single.php

Didier (UMP) : "l'union autour de Sarkozy, ça marche !"

Par Lucie Blanchard

Geoffroy Didier, conseiller régional d'Île-de-France et secrétaire national de l'UMP, était l'invité politique de Christophe Bordet ce lundi 23 mars.

Thumbnail

Geoffroy Didier, conseiller régional d'Île-de-France et secrétaire national de l'UMP, était l'invité politique de Christophe Bordet ce lundi 23 mars.

Interrogé sur la victoire de la droite et du centre au 1er tour des départementales qui s'est jouée hier, Geoffroy Didier l'interprète comme "une victoire de la stratégie collective incarnée par Nicolas Sarkozy. L'unité est un combat permanent", dit-il. Mais "c'est la preuve que l'union autour de Nicolas Sarkozy, ça marche", se félicite-t-il. "Le FN fait encore 25%, et il n'y aucun triomphalisme dans ma bouche" tempère-t-il. "Mais on peut-être à la fois rassemblés et offensifs" se félicite-t-il. "La stratégie de Nicolas Sarkozy qui consiste à droitiser le discours de l'UMP a donc payé. C'est la défaite d'Alain Juppé ces départementales ?" l'interroge Christophe Bordet. "Non, je ne crois pas, Alain Juppé est sur la même ligne de stratégie que Nicolas Sarkozy parce qu'il souhaite l'union de la droite et du centre. Moi je dis qu'on peut être rassemblés et offensifs, et je pense que Juppé est d'accord avec cela." "Sur le choix stratégique, effectivement, c'est la droite voulue par Nicolas Sarkozy, c'est la droite que nous avons créée il y a un peu plus de deux ans avec Guillaume Peltier, la droite forte. C'est le coeur de la droite, la droite qui est fière de ses valeurs, qui fait la différence entre l'aide sociale et l'assistanat (...) Nous devons combattre tous ceux qui veulent transformer leur culte en projet de société, et qui veulent installer du communautarisme sur le sol français" assure le conseiller régional d'Ile-de-France.

L'info en continu
12H
11H
10H
08H
05H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/