Il n’y a pas que pour François Fillon que la journée est difficile parmi les candidats à l’élection présidentielle. En déplacement ce mercredi au Salon de l’Agriculture, Emmanuel Macron a tout d’abord pu surfer sur une vague d’optimisme suite à la convocation de François Fillon par les juges d’instruction dans l’affaire du PenelopeGate, lui donnant l’occasion de dénoncer l’attitude du candidat de la droite. "On ne saurait réserver la trêve judiciaire aux délinquants en cols bancs ou à la classe politique. Je ne suis pas favorable à une trêve, mais à ce que nos institutions fonctionnent normalement, à ce que la justice puisse faire son travail normalement. Ne donnons pas au vote démocratique le rôle de l’absolution, ce n’est pas le sien", a-t-il notamment déclaré.
Emmanuel Macron pris pour cible
Mais le fondateur d’En Marche! est rapidement revenu sur terre cet après-midi. Lors de l’un des traditionnels arrêts au stand des personnalités politiques, Emmanuel Macron a en effet été la cible d’un jet d’œuf en pleine tête de la part d’une personne présente sur place, rapidement évacué par le service d’ordre. Pour rappel, l’ancien ministre de l’Économie avait déjà reçu un œuf en juin dernier en déplacement à la Poste de Montreuil.
VIDEO - Quand Macron se prend un œuf au Salon de l’agriculture https://t.co/niHrN2gHX5 via @BFMTV pic.twitter.com/Oed6zX24Oe
— BFMTV (@BFMTV) 1 mars 2017