single.php

Emmanuel Macron rencontrera Donald Trump à la fin du mois de mai 

Par Benjamin Rieth avec AFP

Une première rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron a été prévue le 25 mai prochain à Bruxelles, en marge du sommet de l’Otan, a annoncé la Maison Blanche quelques heures après un premier contact téléphonique entre les deux présidents. 

Thumbnail

Emmanuel Macron et Donald Trump vont se rencontrer à la fin du mois. La Maison Blanche a indiqué que les deux présidents organiseront une rencontre le 25 mai à Bruxelles en marge du sommet de l’Otan. Une annonce qui intervient quelques heures après l’appel du président des États-Unis pour féliciter Emmanuel Macron. "Le président Trump a fait part de son souhait de travailler étroitement avec le président élu Macron pour faire face à des défis communs et il a souligné la longue et solide tradition de coopération entre les Etats-Unis et son plus vieil allié, la France", indique le communiqué de la Maison Blanche. 

Des messages de félicitation du monde entier

Depuis son élection dimanche soir, Emmanuel Macron enchaîne les rendez-vous téléphoniques avec les dirigeants d’autres États. Outre Donald Trump, le nouveau président élu s’est entretenu avec Theresa May, la Première ministre britannique, Angela Merkel, la chancelière allemande, Justin Trudeau, le chef du gouvernement canadien, et Recep Tayyip Erdogan, le président turque. D'autres entretiens sont prévus cette semaine", souligne En Marche!

Emmanuel Macron a également reçu des messages de félicitation du roi du Maroc Mohammed VI, du président russe Vladimir Poutine, de la présidente chilienne Michelle Bachelet, du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas ainsi que du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, du Premier ministre du Japon Shinzo Abe, du Premier ministre indien Narendra Modi, ou du président du Sénégal, Macky Sall, selon l’entourage d’Emmanuel Macron. 

"Très engagé sur les dossiers européens", il a encore reçu des messages du président du Parlement européen Antonio Tajani, du président du Conseil européen, Donald Tusk, du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et de la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/