Déjà 428 candidats pour les élections législatives ont été investis, a annoncé Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement En Marche. Au total, pas moins de 19 000 candidatures ont été déposées.
La parité a été respectée puisque la moitié 214 sont des femmes et 214 sont des hommes. Comme annoncée par Emmanuel Macron lors de sa campagne, 52 % des candidats sont issus de la société civile.
En Marche a également mis fin au feuilleton Manuel Valls. L’ancien Premier ministre ne sera pas candidat aux élections législatives dans l’Essonne sous l’étiquette En Marche. Pour autant, il n’aura pas de candidat face à lui, Richard Ferrand estimant qu'on "ne claque pas la porte à une personnalité qui a été Premier ministre, nous ne cherchons pas à mener querelle à untel ou untel".
Le mouvement a mis l'accent sur sa volonté de renouvellement de la vie politique, puisque seulement 5 % des personnes investies sont des députés sortants. Les quelque 150 dernières investitures seront annoncées d'ici mercredi.