Invité de l'émission Territoires d'Infos, dans le Grand Matin Sud Radio et sur Public Sénat, Eric Woerth est revenu sur les polémiques qui entourent les propositions de François Fillon sur la sécurité sociale."Pour garder le même modèle social, il faut le protéger et le transformer pour l’adapter aux temps nouveaux, a assuré le député LR de l'Oise. C’est le message de François Fillon. Dire que nous devons avoir le courage de réformer le pays, pas de façon brutale, mais ensemble, en expliquant avant."
"Un projet, c'est vivant, il faut qu'il y ait une évolution"
Pour Eric Woerth, "François Fillon pose la bonne question. La santé, c’est comment faire qu’on soit tous soignés au même niveau, avec les mêmes soins, quel que soit son niveau de revenu. Ça, on veut évidemment le conserver. La question, c’est la frontière entre le remboursement de la complémentaire santé et celui de l’assurance maladie. Aujourd’hui, cette frontière est floue et probablement pas bien placée."Pourtant, les propositions qui ont pu heurter, notamment sur la limitation du remboursement aux affections graves et de longue durée, pourraient disparaître du programme du vainqueur de la droite : "Le projet pour la présidentielle ne peut pas être différent du projet pour la primaire, ce serait suicidaire. Mais il y a un débat plus vaste qu’au moment de la primaire, il faut qu’il y ait une évolution. Un projet, c’est vivant."
"Macron est un candidat de gauche, qui porte le bilan de la gauche"
Qualifiant le projet de François Fillon de "projet de rupture avec ce qui ne marche pas", tout en voulant rassurer en assurant que Fillon "n'est pas Thatchérien", Eric Woerth a critiqué la position d'Emmanuel Macron, "une bulle plus solide que ce qui été dit, mais qui est tout seul, un candidat de gauche qui porte le bilan de la gauche".