single.php

Eric Woerth: "Tout est possible, même l'élection de François Fillon"

Par Jérémy Jeantet

Le conseiller politique de la campagne de François Fillon veut croire en une victoire du candidat de la droite et du centre, qu'il juge être "le seul candidat qui soit capable d'avoir une majorité parlementaire stable et solide".

Invité de l'émission Territoires d'Infos dans le Grand Matin Sud Radio et sur Public Sénat, Eric Woerth est revenu sur les difficultés de la campagne de François Fillon, quelques minutes avant que le candidat de la droite n'annonce le report de sa visite au Salon de l'agriculture prévue ce mercredi.

Pour le conseiller politique de la campagne de François Fillon, l'intervention de militants tapant sur des casseroles lors des déplacements du vainqueur de la primaire de la droite est quelque chose "d'organisé par des mouvements d'extrême-gauche ou par la CGT".

Pour autant, Eric Woerth ne pense pas que François Fillon soit "bunkérisé". Son programme est "de nature à redresser le pays, qui a besoin de réformes. Il faut traverser les handicaps de la France pour redresser notre pays. C'est une bonne nouvelle pour les Français."

"Marine Le Pen va ruiner la France"

Le député LR de l'Oise a également concentré ses critiques sur les deux candidats que les sondages annoncent au 2nd tour. À commencer par Marine Le Pen : "Marine Le Pen va ruiner la France. Elle veut sortir de l’Euro, c’est plus d’inflation, des taux d’intérêts qui vont augmenter, une dévaluation d’un franc nouveau avec des dettes à payer en euro ancien. C’est contre le pays, c’est de l’antipatriotisme absolu, c’est une voie sans issue."

Pourtant, Eric Woerth veut croire que le plafond de verre qui empêche la candidate frontiste d'espérer une victoire à la présidentielle tient toujours : "Personne mettrait sa main à couper que c’est totalement impossible, mais je pense qu’il y a quand même un plafond de verre, qui est plus mince, mais qui existe. Tout est possible, même et surtout l’élection de François Fillon."

"Emmanuel Macron avantagera Marine Le Pen au 2nd tour"

Autre cible, Emmanuel Macron, qui n'est, selon lui, "en aucun cas un rempart contre Marine Le Pen, au 2nd tour. Je pense même qu'il avantagera Marine Le Pen au 2nd tour."

"Il dit supprimer 10 milliards de taxe d’habitation, a poursuivi Eric Woerth. Des gens ne paieront plus de taxe d’habitation, ils seront heureux. Mais vous allez transférer de l’impôt local en impôt national, parce qu’il y a bien quelqu’un qui paiera. Plus vous éloignez l’impôt du citoyen, plus vous éloignez le contrôle de l’impôt par le citoyen. C’est une mise en scène de la fausse suppression d’un impôt et c’est contraire au principe de l’autonomie des collectivités locales."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/