single.php

François Baroin se dit "disponible" pour être Premier ministre

Par Benjamin Jeanjean

Alors que le second tour de l’élection présidentielle n’a pas encore eu lieu, certains responsables politiques se projettent déjà sur l’après-7 mai 2017.

Thumbnail

Tous deux arrivés en tête du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputeront dans deux semaines l’accès à la présidence de la République pour les cinq prochaines années. En attendant, les tractations vont bon train, à l’heure où les deux principaux partis historiques de la Ve République, le Parti socialiste et Les Républicains, devraient entamer une profonde réflexion sur leur avenir.

Baroin se place pour Matignon… si Les Républicains gagnent les législatives

Ainsi, le maire (LR) de Troyes, François Baroin, qui devrait par ailleurs mener la campagne des législatives des Républicains (LR), s'est déclaré prêt aujourd'hui à être un premier ministre de cohabitation avec Emmanuel Macron, favori de l'élection présidentielle. Proche de Nicolas Sarkozy, François Baroin a ainsi jugé les législatives "gagnables" par Les Républicains et leurs alliés du centre-droit. "Si les Français veulent une alternance sans équivoque, s'ils veulent tourner la page de Hollande et de Macron (...) alors dans ce cas-là les Français choisiront un gouvernement de droite et de centre-droit. Et, dans ce cas-là, je suis disponible pour (...) diriger le gouvernement, sur la base de la volonté des Français", a-t-il indiqué, refusant pourtant catégoriquement d'appartenir à une coalition "sous quelque forme que ce soit".

(Avec Reuters)

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/