single.php

François Fillon : "Mon silence ne sera pas éternel"

Par Benjamin Jeanjean

En compagnie de certains membres de son comité de soutien, François Fillon a tenu à se montrer reconnaissant envers les personnes qui l’ont soutenu jusqu’à la fin dans sa campagne.

Thumbnail

Favori annoncé de l’élection présidentielle après sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon a vu toutes ses ambitions élyséennes s’effondrer en quelques mois suite à la révélation des différentes affaires le concernant. Désormais en retrait de toute l’agitation politique et médiatique nationale, l’ancien candidat se ressource en famille mais n’en oublie pas pour autant de garder un pied dans l’arène. Ainsi, Le Parisien assure que François Fillon a rencontré ce lundi à Paris certains de ses anciens soutiens.

"Je ne mérite pas vos applaudissements"

Dans les jardins d’une école privée du 7ème arrondissement de Paris, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy (2007-2012) a ainsi retrouvé une quarantaine de personnes pour les remercier. "Je ne mérite pas vos applaudissements parce que je n'ai pas réussi à répondre à vos attentes", leur a-t-il déclaré, saluant leur "résistance dans un contexte épouvantablement difficile". Très discret dans les médias depuis son élimination au premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon s’est également justifié de cette attitude.

"Le moment venu, j'écrirai ce que j'ai sur le cœur"

"Après les événements qui viennent de se produire, il est normal que je fasse une cure de silence à Solesmes et que je m'occupe de mes enfants et de ma femme qui ont beaucoup souffert de cette campagne", a-t-il expliqué. Mais l’ancien député n’en a certes pas fini avec les événements qu’il vient de vivre. "Mon silence ne sera pas éternel. Le moment venu, j'écrirai ce que j'ai sur le cœur", a-t-il prévenu.

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/