single.php

François Hollande annonce que l'état d'urgence sera maintenu jusqu'au 14 juillet

Par Jérémy Jeantet

Le chef de l'Etat a confié à nos confrères de La Provence que l'état d'urgence sera maintenu jusqu'au 14 juillet, contrairement aux propos tenus la veille par le ministre de la Défense, Jean-Jacques Urvoas.

Thumbnail

Non, l'état d'urgence ne sera pas levé avant la présidentielle. Contrairement à ce que laissait entendre Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Défense, mercredi, il perdurera au moins "jusqu'au 14 juillet", a assuré le chef de l'Etat, François Hollande, à nos confrères de La Provence lors d'un déplacement à Hyères.

"Ce n'est pas une question de conditions réunies ou pas", a même ajouté le président de la République, en réponse aux propos de son ministre, la veille, avant de poursuivre : "Il y a suffisamment de textes et de procédures pour assurer la protection des Français. Ce sera au prochain Gouvernement et au Parlement, qui aura son mot à dire, de choisir de le maintenir ou pas après le 14 juillet."

En marge de son déplacement à Hyeres, Francois Hollande confie à La Provence que l'état d'urgence sera maintenu "jusqu'au 14 juillet. Il y aura suffisamment d'événements d'ici La pour rester vigilants. Ce n'est pas une question de conditions réunies ou pas", ajoute t il en référence à la sortie du garde des Sceaux Jean Jacques Urvoas hier sur le sujet. "Il y a suffisamment de textes et de procédures pour assurer la protection des Français. Ce sera au prochain gouvernement et au Parlement qui aura son mot à dire de choisir de le maintenir ou pas après le 14 juillet", souligne le président de la République.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/