single.php

François Hollande : "L'Accord de Paris ne peut pas être négocié"

Par Jérémy Jeantet

L'ancien chef de l'État s'est exprimé, lors de son déplacement à Angoulême, sur les discussions entre Emmanuel Macron et Donald Trump avec, en toile de fond, la position des États-Unis par rapport à l'Accord de Paris sur le climat.

Thumbnail

Dans son discours à l'ONU, mardi, Emmanuel Macron a indiqué que l'accord sur le climat, issu de la COP 21 à Paris en décembre 2015, ne serait pas renégocié. Un message fort à l'attention des États-Unis qu'approuve son prédécesseur à l'Élysée, François Hollande.

L'ancien président de la République, qui était mardi en déplacement à Angoulême, a approuvé le discours d'Emmanuel Macron : "L’accord de Paris a été négocié, a été l’objet de longues discussions pour aboutir à un traité ratifié par tous les États et est aujourd’hui la loi internationale. Il ne peut pas être négocié et Emmanuel Macron a eu raison de le rappeler."

Devant les tribune des Nations Unies, Emmanuel Macron a indiqué "respecter profondément la décision des États-Unis", ajoutant que "la porte leur sera toujours ouverte", mais que les autres États signataires continueront à "mettre en œuvre l'Accord de Paris".

Le 1er juin, Donald Trump a décidé de retirer les États-Unis, pourtant signataires en décembre 2015, de cet accord. Ayant lui aussi pris la parole à l'ONU, Donald Trump n'a, toutefois, pas cité une seule fois la question du climat.

Propos recueillis par Christophe Bernard

L'info en continu
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/