François Hollande a exprimé son inquiétude face au repli que représente le vote Front National pour les entreprises et "les intérêts de chaque Français".
"Que deviendrait cette entreprise? Comment pourrait-elle exporter? Ce serait le repli", a prévenu le président de la République en faisant allusion à la sortie de l'Union Européenne promise par le FN, si sa candidate Marine Le Pen accède à l'Élysée.
"Notre avenir commun, il ne peut pas être dans le repli, il doit être dans l'ouverture et l'adaptation", a estimé François Hollande devant les salariés et les responsables d’une entreprise spécialisée dans le génie civil.
Le chef de l'État a renouvelé sa mise en garde contre le programme de Marine Le Pen, déjà exprimée il y a une semaine dans une interview à plusieurs journaux européens, où il promettait de "tout faire pour que la France ne puisse pas être convaincue" par le projet du FN.
"Le vote pour l'extrême droite est contraire aux intérêts de chaque Français, contraire au pouvoir d'achat et à l'emploi", a ajouté François Hollande mardi, à l'occasion de sa visite dans le Loiret sur le thème de la formation et de l'accompagnement des demandeurs d'emploi.