Après les violences d’Amsterdam, la jeune députée LFI de Rennes, Marie Mesmeur, a tweeté que les victimes de pogroms "n’avaient pas été lynchées parce que juifs mais parce qu’ils étaient racistes et soutenaient un génocide". Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, ne laisse rien passer et a signalé ces propos à la justice.
Retailleau : "S’il croit ce qu'il dit, alors il est fasciste"
Toujours sur Tweeter, Hadrien Clouet, député LFI de Haute-Garonne, a répondu que "le ministre de l’Intérieur et ses journalistes de préfecture (sont) de petites frappes fascistes." Monsieur Retailleau est là depuis une cinquantaine de jours et il ne se passe pas 48 heures sans qu’il ne tente de bâillonner un député d’opposition en signalant ses propos à la justice", estime-il sur Sud Radio, interrogé par Jean-Jacques Bourdin.
"On peut être en désaccord, on ne va pas régler cela en justice." Bruno Retailleau serait-il fasciste ? "Je pense qu’il s’inscrit dans une idéologie fasciste. Qu’il appartient à ce courant de pensée. Quelqu’un qui parle de « Français de papier », d’origine ethnique, qui s’estime hostile à l’état de droit, cela constitue une matrice fasciste. S’il y croit, alors il est fasciste. S’il le dit sans y croire, alors il ne l’est pas, mais il est dangereux."
"@BrunoRetailleau s'inscrit dans une idéologique fasciste, (...) il est dangereux !" déclare @HadrienClouet (LFI) #GrandMatin https://t.co/sQ0sNYMo2o pic.twitter.com/4TqFdEqFsg
— Sud Radio (@SudRadio) November 12, 2024
Exclure Israël des compétitions sportives
Qui sont les journalistes de préfecture ? "Celles et ceux qui suivent les campagnes de diffamation de Monsieur Retailleau", estime Hadrien Clouet, député LFI de Haute-Garonne. "Ils sont quasiment tous issus de l’empire Bolloré. À chaque fois qu’il désigne une cible, CNews et le JDD enchaînent pour essayer de l’abattre symboliquement sur les réseaux sociaux."
Hadrien Clouet ira-t-il voir le match France-Israël ? "Non, mais je ne vais pas en voir beaucoup. Le régime sud-africain d’apartheid était exclu des compétitions sportives. De la même manière, Israël ne devrait pas être autorisé à y participer. Le gouvernement israélien procède à des opérations génocidaires à Gaza, en Cisjordanie et au Liban. Ce match ne devrait pas avoir lieu."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"