single.php

Hamon cite Mitterrand pour commenter le duo Macron-Bayrou

Par Benjamin Jeanjean

Au lendemain de l’officialisation de l’alliance entre Emmanuel Macron et François Bayrou, le candidat socialiste Benoît Hamon a clairement ancré ce nouvel attelage au centre-droit.

Benoît Hamon, candidat PS à l'élection présidentielle de 2017

Après avoir convié les journalistes au siège du MoDem ce mercredi 22 février, François Bayrou a officiellement annoncé qu’il renonçait à se lancer dans la course à l’Élysée, préférant se rallier à Emmanuel Macron moyennant certaines exigences. Alors que ce ralliement a été très commenté par une classe politique globalement assez critiqueBenoît Hamon n’avait pas encore publiquement réagi à cette nouvelle donne. Or, le candidat socialiste à la présidentielle a estimé ce jeudi que cette décision permettait de clarifier la situation politique, faisant du fondateur d'En Marche! "un candidat de centre-droit".

L’alliance Macron – Bayrou ne "changera rien" à la campagne de Hamon

Dans des propos rapportés par l’AFP, le vainqueur de la primaire de la Belle Alliance Populaire assure que la formation du duo Macron – Bayrou ne bouleversera pas ses plans. "(Cette alliance) ne changera absolument rien à ma campagne et je continuerai à la fois à défendre mes propositions sur le travail, sur la santé et l'école mais c'est surtout un projet beaucoup plus solidaire que ce que nous promettent les candidats de droite", a-t-il déclaré.

"Mitterrand disait que le centre n’était ni de gauche, ni de gauche"

Le député des Yvelines a par ailleurs ironisé sur le positionnement de l'ancien ministre de l’Économie. "Vous savez, Mitterrand disait : "le centre c'est ni de gauche, ni de gauche". Il était bien inspiré. Mais je pense que sur le fond, maintenant il n'y a plus beaucoup de doutes", a-t-il lâché.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/