S’il ne part pas favori pour se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle au vu des sondages actuels (en quatrième position derrière Marine Le Pen, Emmanuel Macron et FrançoisFillon), Benoît Hamon n’en oublie pas pour autant de faire campagne et d’attaquer ses rivaux. Dans le cadre d’une réunion publique ce vendredi soir au Havre, le candidat socialiste s’en est notamment pris à la vision et au programme de Marine Le Pen, présidente du Front national.
Pour Hamon, Marine Le Pen "ne créera que du désordre et de la violence"
"Elle ne vend que du vent, du désordre. C’est quand même Madame Le Pen qui arrive, et qui nous dit : "je suis candidate de la France apaisée". Mais qui ne voit pas qu’il y a là une imposture et un mensonge total ? Qui ne voit pas que demain, elle, qui a voulu mettre au pas les fonctionnaires de police, les juges et la presse, ne créera que du désordre et de la violence ?", a-t-il lancé devant une affluence clairsemée de militants socialistes.
"Marine Le Pen est en train de libérer le pire dans le pays"
"Qui ne voit pas que ce qu’elle est en train de libérer dans le pays c’est le pire, et notamment chez celles et ceux qu’elle installerait à tous les postes de pouvoir, dans le pouvoir politique, dans l’administration, pour visser la société. Qui ne voit pas que, demain, la préférence nationale, ce serait le désordre et la violence ? C’est tout sauf apaisé !", s’est-il également insurgé.