Déjà quelque peu isolé politiquement depuis son faible score de 6% au premier tour de l’élection présidentielle, Benoît Hamon doit essuyer depuis plusieurs jours un vent de critiques et de reproches à gauche sur le coût de sa campagne électorale lors de cette présidentielle. Certaines personnalités, plutôt proche de François Hollande, estiment en effet ne pas comprendre comment cette campagne a pu coûter près de 15 millions d’euros "vu le faible nombre de meetings, et le peu de matériel de propagande utilisé", selon Julien Dray.
"Si vous continuez..."
Un tir groupé que n’apprécie pas le principal intéressé. À en croire les informations du Canard Enchaîné, Benoît Hamon a en effet tenu à faire passer un message aux instigateurs de ces critiques. "Si vous continuez, on balance toute la vérité sur la campagne présidentielle de Ségolène Royal et de François Hollande. Et on en connaît beaucoup", aurait-il déclaré en référence aux campagnes présidentielles de 2007 et 2012.
"Ma campagne a été vertueuse, propre, honnête, elle est totalement transparente, y compris le financement de mon nouveau mouvement, dont j'ai rendu immédiatement public le montant", avait-il déjà déclaré lors des journées d’été d’Europe Écologie-Les Verts à Dunkerque.