single.php

Hamon, président, prendra "une initiative pour reconnaître l'Etat palestinien"

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Benoit Hamon s'est engagé ce dimanche à prendre "une initiative pour la reconnaissance de l'Etat palestinien", s'il était élu président de la République.

Thumbnail

Invité ce dimanche sur la chaîne d'information en continu BFM TV, Benoît Hamon a déclaré qu'il prendra "une initiative pour la reconnaissance de l'Etat palestinien", si d'aventure il était élu président de la République le 7 mai prochain. Cette orientation étant le seul moyen, selon lui, "d'assurer la pérennité et la sécurité d'Israël"

Le candidat du Parti socialiste considère que l'une des "clés pour faire tomber l'hostilité régionale à l'égard d'Israël" reste la création d'un Etat palestinien viable et durable". Une perspective aujourd'hui "mise en doute" par la poursuite de la politique de colonisation appliquée par l'État hébreu, a-t-il ajouté. Selon lui, la solution de résolution à deux États "s'éloigne toujours plus parce que la communauté internationale ne prend pas ses responsabilités".

Benoît Hamon faisait partie, en décembre 2014, des 339 députés qui avaient approuvé une résolution, non contraignante, invitant le gouvernement à reconnaître l'Etat palestinien.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/