single.php

Hervé de Lépinau : "Les raisons de Marion Maréchal-Le Pen sont d'abord personnelles"

Par Jérémy Jeantet

Le suppléant de Marion Maréchal-Le Pen dans la troisième circonscription du Vaucluse revient sur les motivations de la jeune députée de rendre ses mandats politiques.

Thumbnail

Invité du Grand Matin Sud Radio, Hervé de Lépinau, député suppléant de Marion Maréchal-Le Pen dans la troisième circonscription du Vaucluse, revient sur l'annonce de la jeune députée d'arrêter la vie politique.

"C'était une décision qu'elle avait prise depuis plusieurs mois, a-t-il confié. Nous ne connaissions pas son calendrier, j'ai découvert comme vous cette décision prise au surlendemain du deuxième tour de l'élection présidentielle."

"Les raisons sont d'abord personnelles, a ajouté Hervé de Lépinau. Marion est une jeune maman, elle a pu constater que la vie politique est particulièrement violente et chronophage. Elle ne souhaite pas passer à côté de cet événement unique et d'accompagner un enfant dans sa croissance. C'est le rôle naturel de toute mère."

Celui qui confirme "faire effectivement partie des personnes qui pourraient être investies" à la place de Marion Maréchal-Le Pen réfute toute motivation politique pour expliquer ce choix : "Un parti avance généralement avec un flotteur gauche et un flotteur droit. Marion incarnait ce flotteur droit, mais elle est toujours reste loyale envers Marine Le Pen. Elle s'est considérablement investie dans cette campagne présidentielle, elle a multiplié les réunions publiques, les meetings, dans la France entière. C'est vraiment une militante très active, qui a porté sa candidate pendant toute cette campagne."

Hervé de Lépinau a également critiqué les commentaires de Jean-Marie Le Pen, qui a parlé de désertion : "Jean-Marie Le Pen est très critique, mais c'est une seconde nature chez lui. Marion est une jeune femme libre. Son grand-père l'a plongée peut-être un peu trop tôt dans le bain politique. Je trouve surprenant que son grand-père puisse se permettre de porter un jugement aussi définitif."

Écoutez l'interview de Hervé de Lépinau, député suppléant de Marion Maréchal-Le Pen dans la troisième circonscription du Vaucluse, conseiller départemental du Vaucluse et conseiller municipal de Carpentras

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/