single.php

Hollande appelle à ne pas mettre l’arme nucléaire dans "n'importe quelles mains"

Par Benjamin Jeanjean

Dans le cadre de l’un de ses tout derniers déplacements officiels en tant que président de la République, François Hollande a délivré un (ultime ?) petit message aux électeurs français.

Thumbnail

Si François Hollande a tenu à garder une distance présidentielle vis-à-vis de la campagne présidentielle avant le premier tour, l’entre-deux tours est une autre paire de manche pour le chef de l’État, qui souhaite plus que tout ne pas voir Marine Le Pen lui succéder au poste de président de la République. C’est pourquoi l’actuel locataire de l’Élysée multiplie les petits messages subliminaux à chaque fois qu’un journaliste lui tend un micro dans le cadre de ses déplacements officiels.

"Nous avons l'arme nucléaire, je vous le rappelle"

Ce vendredi, François Hollande était donc à Argenton-sur-Creuse. L’occasion pour lui d’envoyer un nouveau message à l’électorat français, rappelant que le vainqueur du scrutin dimanche aura accès aux codes de l’arme nucléaire française. "Nous sommes membre permanent du Conseil de sécurité (Ndlr : de l'Onu), nous avons l'arme nucléaire, je vous le rappelle, comme force de dissuasion. Est-ce qu'elle peut être mise entre n'importe quelles mains ? Non. Donc, il faut y réfléchir et se poser gravement la question", a-t-il déclaré en s’adressant aux "Françaises et Français qui hésitent" sur l’attitude à adopter ce dimanche.

(Avec AFP)

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/