single.php

Intempéries : Eric Ciotti réclame "des aides concrètes" de l'Etat

Par Jérémy Jeantet

Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a demandé un moratoire "social et fiscal" pour les entreprises fortement touchées par les intempéries qui ont frappé la région il y a dix jours.

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes est évidemment revenu sur les intempéries qui ont fait 20 morts et plusieurs centaines de millions d'euros de dégâts."On attend aujourd'hui la solidarité de l'Etat, a-t-il indiqué. Le président est venu, c'est bien, il a tenu des propos rassurants, nous avons maintenant besoin d'actes."Des actes, autrement dit une aide financière pour faire face aux dégâts et à l'inactivité forcée qui touche certaines entreprises. Dès la semaine dernière, le département qu'il dirige a d'ailleurs voté une aide exceptionnelle à hauteur de 10 millions d'euros. C'est un geste similaire qu'il attend aujourd'hui de l'Etat : "Des entreprises ont tout perdu. Il y a la nécessité d'une période de chômage technique, d'un moratoire social, fiscal. Les communes ont besoin de financer des investissements, il faut reconstruire. Il y a des particuliers dans la détresse. Nous attendons de l'Etat, après le classement en catastrophe naturelle, des aides vraiment concrètes."

Regardez l'interview d'Eric Ciotti, député Les Républicains et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat
L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/