Reportage Sud Radio de Clément Bargain
En entrant dans la salle du conseil municipal, Isabelle Balkany est copieusement applaudie par le public. Passe d’armes avec les élus d’opposition, un ton parfois désinvolte… Isabelle Blakany a présidé ce conseil municipal avec beaucoup d’énergie. Ce qui surprend ce groupe de Levalloisiens, sarcastiques, qui parlent de "bluff" et de "mensonge":
"Elle était malade pour aller à son procès, maintenant elle n'est plus malade. Franchement, elle a un super médecin ! Une super clinique et des supers amis!"
Françoise habite Levallois depuis plus de 10 ans, elle est choquée qu’Isabelle Balkany prenne l'intérim: "Elle aussi doit payer ! Elle devrait être à côté de son mari en prison".
Toujours des fidèles
A Levallois, deux camps s’affrontent : pro et anti-Balkany. Le fait qu’Isabelle Balakany a été condamné à trois ans de prison ne choque pas ces deux habitantes, venues soutenir leur nouveau maire:
"C'est la loi, on approuve complètement ! En plus elle connaît le sujet, depuis 83. Moi, je les aime toujours autant, et je les aimerai toujours autant"
Pour d’autres, pas question de prendre parti… Le plus simple serait de déclencher de nouvelles élections selon d'autres administrés qui souhaiteraient revoter, avec des candidats qui "n'ont rien à se reprocher". En attendant, Isabelle Balaky assure l’intérim tant que son mari sera en prison.