Invité politique de Patrick Roger ce vendredi dans le Grand Matin Sud Radio, Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères) a notamment évoqué l'avenir du parti LR, dont il fut l'un des membres avant finalement de rejoindre Emmanuel Macron durant la présidentielle.
Interrogé sur la légitimité de Laurent Wauquiez, qui a officiellement annoncé sa candidature pour la présidence des Républicains, l'ex-sénateur de l'Yonne s'est montré sceptique quant aux capacités de ce dernier à incarner une forme de renouveau. "Cela fait 15 ans qu'il (Laurent Wauquiez) est dans le système et qu'il l'incarne. En réalité, il est très vielle école derrière un physique de jeune premier. Tout ça c'est de l'habillage et du marketing", a-t-il ainsi déclaré. "Sa pensée est datée et pas renouvelée", "il nous refait la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, mais c'était il y a 10 ans", a-t-il poursuivi précisant qu'Emmanuel Macron, à l'inverse, se projetait lui dans 10 ans vers 2027, "dans une France qui s'inscrit pleinement dans le XXIème siècle".
"On ne s'accroche pas à de veilles lunes et surtout, on n'essaie pas juste d'être tout le temps démagos, à dire ce que le peuple veut entendre parce que c'est ça les Républicains, il n'y a plus vraiment de cap", a-t-il conclu.
.@JBLemoyne "Wauquiez, c'est la vielle école derrière un physique de jeune premier. ll nous refait Sarkozy en 2007" ➔https://t.co/JqxUioBxQo pic.twitter.com/syi2HCqTN4
— Sud Radio (@sudradio) September 1, 2017
>> Retrouvez l'intégralité du podcast de l'interview :