single.php

Jean Lassalle au coude-à-coude avec la République en Marche dans les Hautes-Pyrénées

Par Benjamin Rieth

Jean Lassalle, ex-candidat à l’élection présidentielle et député des Hautes-Pyrénées depuis 2002, serait en difficulté dans la 4e circonscription face au candidat de la République en Marche selon un sondage Ifop pour Sud Radio et Sud Ouest.

Jean Lassalle est au coude-à-coude avec le candidat La République en Marche dans la 4e circonscription des Hautes-Pyrénées

Après 15 ans passés à l’Assemblée nationale, Jean Lassalle pourrait bien perdre son mandat de député de la 4e circonscription des Hautes-Pyrénées. Selon un sondage Ifop pour Sud Radio et Sud-Ouest publié mardi, l’ex-candidat à l’élection présidentielle serait devancé par le candidat de la République en Marche au premier tour de l’élection législative. Il recueillerait ainsi 16 % des intentions de vote contre 24,5 % pour Loïc Corrégé, candidat REM. Le Parti socialiste est lui crédité de 16 % des voix lui permettant a priori de se maintenir au deuxième tour de l’élection législative. 

sondage lassalle 1.jpg

Derrière, le candidat Les Républicains arrive en quatrième position avec 11,5 % des intentions de vote, devant la France insoumise qui recueille 9 % des voix, et la candidate régionaliste d’Euskal Herria Bai avec 7 %. Arrivent ensuite le Front national à 5 %, le Parti communiste - Front de Gauche à 4,5, l’UDI à 3,5 % et EELV à 1,5 %.

Avec ces résultats, pour le moment, Jean Lassalle et les candidats PS et REM pourraient ainsi être qualifiés pour le second tour des élections législatives prévu le 18 juin prochain. Selon le sondage, les trois candidats se tiennent dans un mouchoir de poche puisque le candidat de la République en Marche arriverait à nouveau en tête avec 35 % des voix, juste devant Jean Lassalle et ses 34 %. Le candidat PS serait quant à lui crédité de 31 % de voix. Des écarts infimes qui montrent que rien n’est encore joué dans la 4e circonscription des Hautes-Pyrénées. Surtout qu’à ce niveau, les marges d’erreur sont estimées à 3 points. 

sondage lassalle 2.jpg

L’enquête a été menée par téléphone du 31 mai au 2 juin 2017 auprès d’un échantillon de 689 électeurs, extrait d’un échantillon de 737 personnes, représentatif de la population de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/