single.php

Jean-Luc Mélenchon avertit de la "terrible erreur" de voter Front national

Par Jérémy Jeantet

Le leader de la France Insoumise a rappelé son hostilité face au Front national et a mis en garde ses partisans contre "la terrible erreur" du vote FN.

Thumbnail

Fortement critiqué pour ne pas appeler à voter Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon s'est expliqué dimanche soir sur TF1, deux jours après une vidéo postée sur son compte Youtube.

Confirmant qu'il ne donnerait pas de consigne de vote, le leader de la France Insoumise, arrivé 4e de l'élection présidentielle, a tout de même répété qu'il ne "voterait pas Front national".

"Il n'y a pas d'ambiguïté dans ma position, a indiqué Jean-Luc Mélenchon. Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m'écoutent : ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national, car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout."

"Au lieu de m'insulter, au lieu de tordre le bras de mes amis et de les maltraiter, pourquoi, par exemple, ne ferait-il pas un geste ?", s'est interrogé Jean-Luc Mélenchon à propos d'Emmanuel Macron, rappelant que, "Mme Le Pen, au moins, essaie de parler aux Insoumis".

Un geste qui pourrait prendre la forme du retrait de sa réforme du code du travail, a ajouté le député européen, estimant que le candidat d'En Marche ! "prend des risques en se comportant comme il le fait", à savoir réclamer "un vote d'adhésion" sans faire de concessions.

"À mon avis, la France va se débarrasser de Marine Le Pen à cette élection et nous, dans un mois, nous allons tous ensemble nous débarrasser de la politique de M. Macron", a conclu Jean-Luc Mélenchon, prenant date pour le rendez-vous des législatives, auxquelles il n'a pas exclu de se présenter.

 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/