Alors que l’aile gauche du Parti socialiste incarnée par Benoît Hamon est ressortie gagnante de la primaire de la Belle Alliance Populaire au détriment de l’aile droite personnifiée par ManuelValls, le candidat socialiste a rapidement tenté de tendre la main à Jean-Luc Mélenchon en vue d’une éventuelle candidature commune. Un "dialogue" qui a tenu en haleine médias et politiques mais qui n’est pas allé bien loin, les deux hommes campant sur des positions difficilement conciliables. Ce samedi, le candidat de la France Insoumise a de nouveau évoqué ce rendez-vous manqué.
Mélenchon et le quinquennat "pourri" où on a "reculé sur tout"
Pour ce dernier, invité de Laurent Ruquier dans son émission On n’est pas couché sur France 2, le déroulement des cinq dernières années a rendu toute alliance avec le PS impossible. "Il y a eu un quinquennat pourri où on a reculé sur l'âge de la retraite, on a reculé sur tout. On s'est mangé le CICE", a-t-il asséné avant d’évoquer sa candidature et celle de Benoît Hamon. "On va chacun de notre côté essayer de gagner. Si nous gagnons l'un ou l'autre 25% des gens qui ne savent pour qui ils vont voter, nous sommes au deuxième tour".
Retour vidéo sur l'entretien de @JLMelenchon, le candidat du mouvement "La France Insoumise": https://t.co/QN2AYpv8wO #ONPC pic.twitter.com/Gw93ZbUcn6
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) 12 mars 2017