Naviguant actuellement avec le vent en poupe, au moins dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon aborde avec confiance la toute dernière ligne droite de la campagne électorale. Cible privilégiée des autres candidats présidentiables ces derniers jours, le leader de la France Insoumise reste fidèle à sa ligne de conduite et continuer de plaider pour une refonte totale de la vie politique à la française, décrédibiliser selon lui par les pratiques de la Ve République. Et quoi de mieux dans cette optique de s’attaquer à l’un des symboles de cette "monarchie présidentielle" qu’il dénonce tant ?
Pas d’Élysée pour Mélenchon, ou alors en payant personnellement ses factures
Ainsi, sur le plateau de Demain président sur TF1 ce vendredi soir, Jean-Luc Mélenchon a expliqué n’avoir pas vraiment l’intention de vivre dans le palais de l’Élysée en cas de victoire à la présidentielle. "Je ne pense pas habiter à l'Élysée. J'aimerais pouvoir continuer à vivre là où je vis actuellement", a-t-il déclaré, lui qui réside dans le 10e arrondissement de Paris. "Si toutefois j'habitais à l'Élysée, je voudrais payer moi-même ma facture d'eau et d'électricité", a-t-il toutefois ajouté, faisant référence au général De Gaulle, qui mettait un point d'honneur à payer ses factures avec son argent personnel lorsqu'il dormait sous les ors de l’État.
Je ne pense pas habiter à l'Élysée. J'aimerais pouvoir continuer à vivre là où je vis actuellement. #TF1 #DemainPresident
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 14 avril 2017